Étanchéité

L’étanchéité décrit les différents moyens de mise en oeuvre de la protection d’un bâtiment contre l’eau. Cette mise en oeuvre résulte d’un savoir faire précis permettant d’assurer la sécurité et la pérennité d’un bâtiment. Ecobat 77 intervient sur des travaux d'étanchéité bitumineuse ou d’étanchéité par membrane synthétique (ou EPDM).

 

Hangar Air France - Étanchéité membrane EPDM

Hangar Air France - Étanchéité membrane EPDM

Étanchéité bitumineuse

L’un des moyens de mise en oeuvre les plus connus est l’utilisation d’une étanchéité bitumineuse se présentant sous la forme de rouleaux bitumineux et souder à l’aide d’un chalumeau.
Celle ci peut être autoprotégée (pour une toiture terrasse inaccessible par exemple) ou bien être recouverte de végétalisations, dalles sur plots, gravillons… C’est un système dit multicouche, en effet cette solution nécessite la mise en place de plusieurs éléments.

Étanchéité membrane synthétique

L’étanchéité par membrane synthétique(ou EPDM) est utilisé depuis longtemps mais commence seulement à se faire connaître du grand public.

Le produit se présente sous forme de grandes nappes  que l’on découpes au dimensions souhaitées. Cette solution est fixée à l’aide d’une colle de contact que l’on applique sur la nappe et le support. Elle peut aussi être fixer mécaniquement ou lestée.

Travaux d’étanchéité

Étanchéité du collège la Boetie à Moissy Cramayel - Avant / après

Étanchéité du collège la Boetie à Moissy Cramayel (77550)

Réfection d’une toiture terrasse non­ accessibles en mauvaise état dû à l’ancienneté du bâtiment.

 

Solutions : pose d’un isolant de 80mm, une membrane EPDM est posée en indépendance sur cet isolant, enfin nous posons des dalles sur plots pour la finition et la protection.

  • Maître d’Ouvrage : CONSEIL GENERAL 77
  • Maître d’Oeuvre : Conseil Générale 77
  • Surface : 192 m²
  • Montant HT : 42 k€
  • Date de réalisation : 2015