Bardage
Le bardage d’un bâtiment représente l’habillage de ses façades, son utilité première est la protection et l’isolation des façades mais du fait de son exposition le bardage apporte une touche d'esthétique au bâtiment.
Il existe plusieurs type de bardage, le plus connus et le plus utilisé est le bardage bois qui se présente sous forme de lame de bois clouées entre elles. Une alternative au bois est l’acier, le bardage acier se présente sous forme de plaque d’acier fixé sur un support qui lui est fixé à la façade. Enfin la troisième solution est un bardage composite qui peux se présenter sous différente forme et couleur.
Bardage Bois
On commence par mettre en place le support constitué de chevrons et liteau en bois, viens ensuite la pose du bardage en lui même. La pose se fait simplement en clouant les planches sur le support, la seule difficulté est de respecter les exigences et modèle fournis par le client.
Schéma 1 : pose d’un bardage Bois sous forme de lames.
Bardage Acier
On commence par mettre en place le support en acier, vient ensuite la pose du bardage en lui même. Il suffit de placer les plaques de bardages et de les visser sur le support. Les plaques étant en acier il faut faire attention à ne pas les rayer.
Schéma 2 : pose d’un bardage Acier sous forme de plaques
Bardage Composite
Sa pose est similaire à celle du bardage bois, les précautions à prendre sont les même comme par exemple de bien faire attention à ne pas abimer les lames de bardages composite afin de respecter les couleurs ou motif choisis par le clients.
L’avantage du composite par rapport au bois est sa robustesse bien supérieure, ainsi que son impact écologique puisque le bardage composite est recyclé et recyclable.
Schéma 3 : pose d’un bardage Composite sous forme de plaques
Travaux de bardage
Rénovation d’un groupe scolaire à Coulommiers
À la demande de la Mairie de Coulommiers le groupe scolaire Vaux Village a été remis a neuf. Nous sommes intervenus sur les poste bardage et étanchéité des terrasses.
- Maître d’Ouvrage : Mairie de COULOMMIERS
- Maître d’Oeuvre : R.L ARTTECH architecture
- Surface : 204 m²
- Montant HT : 134 712.00€
- Date de réalisation : 2015
Solutions : nous avons posé le bardage composite fait sur mesure avec motif a la demande de l’architecte. Nous nous sommes également occupé de la mise en place de la végétalisation des terrasses.
CHantier Bardage CAREA ACHANTA
Collège Les Glacis - La Ferté Sous Jouare
Chantier Bardage zinc
Collège Jacqueline de Romilly - Magny Le Hongre
Chantier Bardage Composit Fundermax
Mairie Annexe - Coulommiers