Nos actualités

24 septembre 2020 | Actualités

Bardage CPT

Nos travaux de bardage bois, acier et composite pour habiller, protéger et isoler les façades

Le bardage d’un bâtiment représente l’habillage de ses façades. Son utilité première est la protection et l’isolation des façades mais le bardage apporte également une touche esthétique au bâtiment.

Nous mettons tout notre savoir-faire depuis plus de 30 ans dans la réalisation de bardage en Seine-et-Marne, mais aussi d'étanchéité et de couverture.

Il existe plusieurs type de bardage. Le plus connus et le plus utilisé est le bardage bois qui se présente sous forme de lames de bois clouées entre elles.

Une alternative au bois est l’acier. Le bardage acier est réalisé en fixant des plaques d’acier sur un support qui est lui-même fixé à la façade.

Enfin la troisième solution est un bardage composite qui peut se présenter sous différentes formes et couleurs.

Bardage composite

Bardage bois

On commence par mettre en place le support constitué de chevrons et liteaux en bois. Vient ensuite la pose du bardage en lui-même, réalisée simplement en clouant les planches sur le support. La seule difficulté est de respecter les exigences et le modèle fournis par le client.

Pour en savoir plus sur les spécificité du bardage bois.

scema-pose-bardage-bois
Schéma 1 : pose d’un bardage Bois sous forme de lames.

Bardage acier

On commence par mettre en place le support en acier. Puis on pose le bardage en lui même en plaçant les plaques et en les vissant sur le support. Les plaques étant en acier, il faut faire attention à ne pas les rayer.

Pour en savoir davantage sur le bardage acier.

scema-pose-bardage-acier
Schéma 2 : pose d’un bardage Acier sous forme de plaques

Bardage composite

Sa pose est similaire à celle du bardage bois. Les précautions à prendre sont les mêmes que pour le bardage acier, comme par exemple, faire attention à ne pas abimer les lames de bardages composite afin de respecter les couleurs ou les motifs choisis par le client.

L’avantage du composite par rapport au bois est sa robustesse bien supérieure, ainsi que son impact écologique puisque le bardage composite est recyclé et recyclable.

scema-pose-bardage-composite
Schéma 3 : pose d’un bardage Composite sous forme de plaques

Tous nos chantiers de bardage : en bois, acier et composite

Nous intervenons bien sûr sur tout le département de la Seine-et-Marne, mais nous proposons des exemples de chantiers de bardage à Fontainebleau, à Melun, Montereau, Moret-sur-Loing, Nemours, Provins, etc.

N'hésitez pas à les consulter ci-dessous :